Body Intimacy #1 Le Poil

(2007-2008)

Body Intimacy#1 - Le Poil est un solo interactif. Construit sur une intimité évoluant entre intérieur et extérieur, le projet donne à voir l’invisible, répand au dehors l’intime. Placée dans un dispositif interactif, la danseuse expose son corps. Elle explore ses frontières, mixant les images et ses surfaces. Au cours de la performance, elle construit son image, mêlant son corps avec son corps filmé, son corps transformé, son intériorité. Elle interagit avec son image pour la donner à voir autrement.

A travers ce projet, l’intimité présentée dans ce solo interactif nous parle de poils. Cette petite chose infime - cette pilosité non désirée souvent - qui nous recouvre entièrement pourtant. Ce poil qu’on sous-estime. Ce poil qui joue l’interface avec l’extérieur, qui participe à notre sens tactile, qui active 4 millions de muscles si on a froid. Ce petit poil est aussi la chose intime révélée, il est le fil de la performance.


Crédits

Danse : interprétation et création : Céline Verdan

Mise en scène : Florence Corin

Vidéo, environnement interactif et plastique : Florence Corin

Environnement musical interactif : Philippe Jelli

Création lumière : Arié Van Egmond

Promotion/diffusion : Mutin

Capteurs : Interface-Z

Une production de mutin asbl
En co-production avec le centre des arts d’Enghien-les-Bains/scène conventionnée et Transcultures,
avec l’aide du Ministère de la Communauté française - Service de la Danse, Service Art numérique, de WBT/D, du WBI, d’Interface-Z, Le manège/CECN, et de la SACD (bourse multimédia), de la Papeterie.


Portfolio