retour
logo
<<

FLORENCE CORIN

Après un passé d’architecte, elle est artiste transdisciplinaire tantôt chorégraphe ou artiste vidéo. Elle travaille principalement dans le champ de la danse et du multimédia.

En 1998, elle est engagée à Contredanse en tant que coordinatrice de rédaction pour la revue Nouvelles de Danse, elle est aujourd’hui responsable de l’édition.

En 1999, avec Fré Werbrouck et Céline Curvers, elle fonde l’asbl et la compagnie D’ici P. collectif
Trois créations sont coécrites avec Fré Werbrouck, CinqQuart (99), 5/3 2 pouces (00) et Bacillus 2-9-3 (02).

En juin 2004, elle crée et danse le solo Niks et crée également deux installations vidéo: Montre-moi et Evocations 1,2,3,4.
L’installation vidéo Aboulie - exercice de style sur la représentation du mouvement, utilisant la vidéo et la capture du mouvement – est présenté de mai à août 05 au Mac’s - musée des arts contemporains du Grand Hornu. En 2005, elle crée une performance live Abouli(v)e à partir d’Aboulie.

En septembre 2005, elle crée avec Philippe Jelli l’association Mutin qui hébergera désormais son travail.

En 2006, elle travaille sur Blobettes, un spectacle/installation immersif avec deux danseuses Stella Spitaleri et Céline Verdan autour de la question de l’informe.
Dernièrement au sein de Mutin, elle crée Body Intimacy #1 – le Poil, Body Intimacy #6 – Explode et Absorbe-moi

Elle donne également des workshops et des conférences sur son travail et l’utilisation d’Isadora pour les dispositifs interactifs, notamment à Wolubilis, au CECN, au Cfpts, au Ballet de Nancy, au Fresnoy, à la haute école multimédia Troclet.
sommaire
mutin-news - espace mutin- performances - installations - workshop - webart - sound - software- objets- contact: mutin - in english