retour
logo
<<

En mai et juin à Recyclart:

Blobettes s'installent
Une installation interactive s'inspirant de Blobettes
En mai, à Recyclart
Du lundi au vendredi de 10h à 18h et les soirs de concerts et activités à Recyclart.

Photos
Extraits vidéo
Crédits


Installations

Blobettes s’installent est une installation interactive créée pour l'espace d'une vitrine en milieu urbain. Un tapis sensitif disposé sur le trottoir et un capteur de mouvement détectent la présence et la position des passants. Ces informations agissent sur le défilement des images vidéos et sur les sons de l’installation interactive ainsi que la lumière de la vitrine.

La matière sonore et visuelle utilisée pour l’installation interactive s’inspire de la création Blobettes. Elle met en image et en installation le personnage Blobettes créé pour cette performance. Blobettes personnage hybride entre virtualité et poupée informe nous renvoie à notre image du corps et la définition que nous nous en faisons.

Blobettes s’installent est une réflexion sur la représentation du mouvement, sur la limite de notre enveloppe, sur l’informe de notre corps. Blobettes s’installent questionne le passant: où se situe la norme? quel est la limite de la folie? où se joue notre liberté?

Lors de l’inauguration et de la clôture de Blobettes s'installent, des performances Blobettes performent ont pris place dans l’espace de l’installation interactive.

sommaire
mutin-news - espace mutin- performances - installations - workshop - webart - sound - software- objets- contact: mutin - in english